Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

États-Unis: Une juge approuve le rachat d'Activision par Microsoft
information fournie par Reuters 11/07/2023 à 19:51

par Diane Bartz

(Reuters) - Une juge californienne a déclaré mardi que Microsoft pouvait finaliser le rachat de l'éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard, écartant une requête du régulateur américain de la concurrence visant à bloquer temporairement l'opération d'une valeur de 69 milliards de dollars.

Dans la foulée de cette décision, l'autorité de la concurrence et des marchés en Grande-Bretagne a annoncé être disposée à étudier les propositions de Microsoft pour répondre à ses préoccupations, alors qu'elle avait exprimé en avril dernier son opposition au projet de rachat.

Le titre Activision, déjà en hausse d'environ 5% après la décision de justice américaine, a poursuivi sa progression pour s'établir à près de 10%. Microsoft enregistrait aussi des gains.

La Commission fédérale du commerce (FTC) a jusqu'à vendredi pour faire appel de cette décision, a indiqué le tribunal de San Francisco.

Chargée de faire appliquer les lois en matière de concurrence, la FTC a initialement demandé en décembre dernier à un juge administratif de bloquer l'opération, estimant que celle-ci offrirait à Microsoft, producteur des consoles de jeu vidéo Xbox, un accès exclusif aux jeux d'Activision au détriment des consoles de Nintendo et de Sony.

Dans sa décision, la juge Jacqueline Scott Corley a rejeté cette hypothèse, disant que la FTC n'avait pas démontré que le rachat d'Activision par Microsoft aurait pour effet d'amoindrir la concurrence dans les catalogues de jeux.

Via son porte-parole, la FTC a exprimé sa déception, étant donné "la menace claire que cette fusion représente pour la concurrence ouverte pour les jeux en ligne, les services à abonnement, et les consoles".

"Nous annoncerons dans les prochains jours notre prochaine démarche pour continuer notre lutte pour préserver la concurrence et protéger les consommateurs", a ajouté Douglas Farrar.

Cette opération serait la plus importante pour Microsoft et dans l'histoire du secteur des jeux vidéos.

(Reportage Diane Bartz à Washington; version française Jean Terzian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

506,6900 USD NASDAQ -0,58%
77,200 EUR Tradegate -0,26%
22,3400 USD OTCBB -2,19%
23,310 EUR Tradegate -0,04%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...